Chantier jeunes 16-18 ans

Capacité et public

De 8 à 15 places de stagiaires de la formation professionnelle continue.
Public mixte de 16 à 18 ans

Missions

  • Par le biais de conventionnement avec le Conseil départemental du Doubs, Pays de Montbéliard Agglomération, la Préfecture du Doubs et le Fonds social européen au titre du Plan local pour l’insertion et l’emploi, ainsi qu’avec tout autre partenaire positionné sur ce champ, l’ASEA Nord – Franche-Comté souhaite compléter et consolider son intervention éducative en développant des actions de formation et d’insertion.
  • Orienté par IDEIS – mission locale, le public accueilli se caractérise par ses difficultés à s’inscrire dans les dispositifs habituels de formation.
  • À partir d’un bilan effectué en aval, les actions mises en œuvre offrent un espace-temps dispensateur de lien social ainsi qu’un support d’expression par le biais de techniques diverses dont l’entretien d’espaces verts, la cuisine, etc.
  • Des modules qualifiants, informatifs, culturels et sportifs sont également proposés aux stagiaires : présentation au certificat de formation générale (CFG) en partenariat avec la classe du Service accueil de jour de l’ASEANFC, les APP (CFA du Pays de Montbéliard), PSC1 (secourisme), certification internet, code de la route, BSR, bilan de santé, etc.
  • En parallèle, un suivi individualisé spécifique vise en permanence à adapter la construction d’un parcours qui prend en compte les notions de désir, de capacités et compétences effectives du stagiaire ainsi que des possibilités autorisées par le marché du travail.

Chantier jeunes 16-18 ans
6 rue Bois la Dame
25200 MONTBELIARD

Tél : 03 81 94 76 96
Port : 06 31 16 64 90

Partenaires :

                         

© Copyright - ASEANFC Site officiel (2017-2018)