Notre histoire
depuis 1935
Tout commence par l'héritage de la famille BEURNIER avec la création d'un orphelinat en 1769 sur l'hôtel de la Croix d'Or, puis avec le don de fermage dans les années 1930 de leur ancien pavillon de chasse. Ces biens sont alors administrés par l'hôpital de Montbéliard, qui les mettra à disposition de l'Association alors appelée “ Association de placement de l'enfance moralement abandonnée pour l'arrondissement de Montbéliard ”, en 1935.
Association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, l’Association de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte Nord Franche-Comté se veut l’héritière des valeurs spirituelles et humanistes qui ont présidé à l’engagement de ses membres depuis sa création en 1935.
Elle affirme tout autant sa volonté d’ouverture et de prise en compte des évolutions sociétales que la nécessité d’adapter en permanence ses réponses aux besoins sociaux et médico-sociaux du territoire sur lequel elle intervient, principalement dans l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, secteur de Delle, le secteur de l’Isle-sur-le-Doubs, le Pays horloger, les portes du Haut-Doubs.